La tablette numérique est faite pour tous les âges sauf qu’il y a une différence entre une tablette pour adulte et une tablette pour enfant.
Pourquoi utiliser une tablette en classe ?
Chaque établissement a le choix d’avoir ou non une tablette en classe. lecolechangeavecvous.fr précise que si un établissement a approuvé leur utilisation, vous ne pourrez aller à leur encontre. Sachez que la tablette est utile en classe. Pour les élèves, cela permet d’alléger le poids du cartable et de faciliter l’organisation. Comme les enfants sont déjà habitués aux écrans de la télévision, l’utilisation de la tablette pour la lecture sera facile. L’accès aux informations et le travail d’équipe entre élèves est aussi faisable avec une tablette. Il y a aussi la créativité de l’élève et sa facilité de comprendre. La compétence informatique et l’usage d’internet sont aussi des points forts sur l’utilisation de la tablette à l’école. Mais l’établissement qui propose cette méthode est également dans une proposition de pédagogie différente.
Les différences entre tablette pour enfant et tablette pour adulte ?
Actuellement, tous les yeux, des petits ou des grands, adorent l’écran. C’est pour cela qu’il existe une tablette numérique pour les enfants à partir de 18 mois. Il y a quelques différences sur ces tablettes que ce soit pour les bébés, les enfants ou les adultes. Pour les bébés, c’est destinées uniquement aux jeux. Pas besoin d’autres fonctionnalités inutiles. Ensuite, il y a celles qui ont plus de fonctionnalités comme une caméra, un lecteur audio, photo et vidéo. Approchant l’adolescence, une tablette avec navigation internet peut être utilisée cependant n’hésitez pas à installer un système de contrôle parental. Et pour les adultes, il y a les tablettes destinées à une utilisation au travail et tout le reste.
Le choix d’une tablette se fait en fonction de l’âge : enfant, ado ou adulte. Les écoles qui autorisent l’utilisation d’une tablette à l’école seront de plus en plus nombreuses.
Table des matières