Entre les différentes possibilités d’investissement en société civile de placement immobilier, il est aussi possible de placer de l’argent en démembrement, via un crédit bancaire ou en cash. Cependant, on peut aussi placer dans une SCPI en assurance-vie, et c’est ce que nous allons voir dans la suite de l’article.
Les particularités de cet investissement
L’investissement dans un SCPI est géré par une société de gestion. Ainsi, l’investisseur est un associé de la SCPI, il reçoit des dividendes en revenu foncier pour échange de son apport de capital. L’investissement dans une SCPI en assurance vie garde les avantages que pour une SCPI classique telle que la sécurité, la diversification, la flexibilité, le rendement…
En plus de cela, si on intègre les parts de SCPI dans le contrat d’assurance vie, on va obtenir d’autres avantages. Il y aura tout d’abord la fiscalité. Effectivement, les dividendes sont directement réinvestis dans la poche assurance-vie et la fiscalité disparaît. Si on veut faire un rachat, on prend juste en compte la fiscalité dégressive pour l’assurance-vie. Ensuite, on peut profiter d’une sécurité maximale. L’assureur garantit une liquidité des parts de SCPI. Enfin, il y a le rendement. Les dividendes qu’on reçoit en assurances vie sont versés à 100 % pour le cas des meilleurs contrats. Le rendement est de 5,5 % en moyenne. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre http://demembrement-magazine.fr/.
Le type de contrat Netlife
Avec les contrats d’assurance vie, le contrat Netlife de l’assureur Spirica offre le plus d’avantages. En effet, il y a beaucoup de possibilités, car il propose plus de 15 choix en SCPI. En plus des SCPI, on peut aussi participer sur 4 fonds euros ou sur 200 autres fonds. Il y a alors une diversification personnalisée on peut avoir des parts dans différents secteurs et pays du monde entier.
Table des matières