Image default
Santé

La Scoliose congénitale

la scoliose est la durée pour une déviation de la colonne vertébrale dans le plan frontal. C’est une maladie qui apparaît et progresse, en particulier chez les patients en phase de croissance. C’est une maladie de l’enfance et de l’adolescence. La plupart des courbures congénitales apparaissent et sont visible à la naissance. Cependant, certaines anomalies congénitales bénignes peuvent ne pas apparaître pendant la croissance. En général, l’évolution négative de ces courbures sont dues à un gilet inefficace, et si la courbe de progression nécessitent une intervention chirurgicale.

Traitement de la Scoliose congénitale

Si la courbe est faible (moins de 20 degrés), on fait une évaluation radiographique et clinique appropriée annuelle par des photographies cliniques. L’utilisation du gilet peut également être utilisé pour maintenir la colonne vertébrale de l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge approprié pour la chirurgie. Le traitement se fait avec un gilet, combiné avec des exercices spécifiques. Dans de nombreux cas, le gilet doit être porté pour une période de 23 heures par jour. il est retiré que pour la baignade uniquement. Les principales indications de la chirurgie sont les suivantes: compression de la moelle épinière, la progression de la courbe, une douleur, difficulté à respirer et l’esthétique. La chirurgie principale est la fusion spinale avec ou sans instrumentation avec la tige Harrington. Avec la physiothérapie, il faut d’abord enlever la douleur du patient avec les ressources antidouleurs comme la cryothérapie, le cryomassage, la chaleur infrarouge.

Après suppression de la douleur du patient, nous pouvons commencer avec les exercices. Si il y a une raideur articulaire, le patient doit réaliser des exercices actifs ou actifs libres de la colonne vertébrale et des membres supérieurs et inférieurs. Les exercices doivent être adressées à la direction opposée à la courbure. Il est très important de réaliser un renforcement des muscles du tronc et des membres. Tous les exercices peuvent être effectuées avec ou sans le gilet.

L’évaluation de la Scoliose congénitale

L’évaluation consiste en un historique médical détaillé, y compris l’histoire prénatale, l’accouchement et néonatale, les antécédents familiaux, les étapes du développement psychomoteur et l’examen des systèmes. L’examen physique comprend un examen attentif des rachis, les changements de la peau, déformations thoraciques, les organes génitaux, les mains et les pieds et l’examen neurologique. Il est important de reconnaître les anomalies congénitales, y compris intra-rachidienne, génito-urinaire, cardio-vasculaires et autres.

Le diagnostic précoce et le suivi clinique, sont la clé pour empêcher la progression de la scoliose et l’apparition de complications.

Les radiographies simples permettent le diagnostic de malformations des vertébrales, la quantification de la progression de la courbe scoliotique et la détermination du potentiel de croissance. L’évolution dépend de la zone concernée, le type de trouble vertébrale, l’âge au moment du diagnostic, la compensation et la courbe standard.

Bien que le traitement reste controversé, la capacité de retarder la progression de la courbure scoliotique permet par la suite une intervention chirurgicale comme une option de traitement dans certains cas.

Related posts

La méthode efficace pour perdre du poids

sophie

Pourquoi faire une analyse de son microbiote ?

administrateur

La cœlioscopie pelvienne : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Causes de la maladie d’Alzheimer : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

L’approche de Beljanski : une méthode innovante d’immunothérapie

Odile

Le travail et l’accouchement : définition, cause, symptômes, traitement

Irene