Une maison neuve vous permet d’avoir clairement un logement confortable, bien agencé et offrant les meilleures normes en ce qui concerne l’isolation avec des garanties qui protègent forcément un peu plus que dans le domaine de l’immobilier ancien. La construction d’une maison s’avère bien souvent la solution la moins onéreuse dans la majorité des cas notamment grâce aux économies d’énergie réalisées sur la durée.
À terme, la construction recèle bien des atouts
Faire construire sa maison aujourd’hui vous donne la quasi-certitude de posséder un bien répondant aux normes les plus récentes en matière d’isolation thermique et phonique. Votre maison sera agencée selon vos souhaits sans aucune perte de place, vous n’avez pas de travaux à prévoir et la garantie décennale vous protège des malfaçons durant plus de dix ans. Si toutefois la construction d’une maison peut entraîner certains aléas, le constructeur est tenu de vous apporter un maximum de garanties qui n’existent pas dans l’ancien. Si vous êtes primo-accédant, vous pourrez bénéficier sous certaines conditions de ressources et selon la situation géographique du bien immobilier de différentes aides.
Quels avantages à terme ?
Par rapport à l’achat d’un bien ancien, faire construire sa maison individuelle présente de multiples atouts. Le principal est de pouvoir emménager dans un logement adapté à votre mode de vie. Dès le début du projet, vous serez en phase avec votre budget. Une fois le financement établit, le constructeur pourra dessiner la maison qui correspond à votre profil, surface, nombre de pièces, matériaux, étage, espaces extérieurs. De nombreux éléments peuvent faire varier la facture. Il convient d’y songer en amont avec le constructeur. Faire construire sa maison, c’est faire le choix d’un logement sur-mesure, d’avoir un contrat de construction de maison individuelle CCMI, de recourir à différentes aides et de bénéficier de matériaux modernes et innovants. La maison neuve vous garantit un logement qui vous correspond.
Table des matières