Les patients les plus vulnérables à l’arthrose de la colonne vertébrale sont les personnes travaillant dans le secteur rural ou l’industrie, les chauffeurs (routiers – chauffeurs de bus), les personnes ayant une station assise quotidienne. L’obésité et une mauvaise posture sont quelques-unes des causes de l’arthrose.
Les symptômes de l’arthrose de la colonne vertébrale
Il est très fréquent de passer l’âge de 40 ans et les problèmes commencent à se manifester dans la colonne en raison de l’usure naturelle de la région. Une telle usure, lorsqu’elle est accompagnée par une raideur et la difficulté à bouger, peut être le signe que le patient présente de l’arthrose.
Aussi connu comme l’arthrose , l’arthrose de la colonne vertébrale une maladie causée par l’usure du cartilage et de l’os adjacent qui mène la douleur invalidante. Ce problème est plus fréquent chez les personnes de plus de 60 ans. Cependant, les maladies rhumatismales peuvent arriver auprès de patients en dessous de cet âge en raison d’une surcharge excessive dans les articulations.
L’arthrose vertébrale est la forme la plus courante de l’arthrite . Elle est définie comme un état de détérioration progressive de l’articulation vertébrale, caractérisée par une érosion du cartilage articulaire. L’usure des disques entre les vertèbres de la formation osseuse contribuent à des bords de jonction (ostéophytes), ou de la moelle entre les joints.
L’arthrose peut atteindre souvent la colonne vertébrale, conduisant à une ossification des articulations de la colonne vertébrale. Cela provoque la compression du nerf qui favorise l’apparition de la douleur et de la jambe arrière. Le traitement dépendra du degré d’implication dans la même colonne. Mais, en général, par la méthode clinique associée avec le renforcement musculaire de la colonne vertébrale, on obtient de bons résultats.
Les conseils pour faciliter la gestion des symptômes de l’arthrose de la colonne vertébrale :
* Évitez d’utiliser des chaises, matelas et sièges fragiles parce que la douleur peut aggraver * Obtenez une posture prudente lorsque vous êtes assis, debout, le temps de ramasser les objets et le sol pour éviter les positions forcées qui surchargent le dos * Ne pas effectuer des activités qui causent des impacts répétitifs * Optez pour des chaussures confortables qui offrent une bonne base d’appui
* Évitez l’obésité