Pour un bébé, le poids est très important, on doit le suive de près pour prévenir les différents maladies et risques. Alors, tout parent doit en avoir à domicile pour peser régulièrement son petit bambin. Ainsi, nous allons voir les différents types de pèse-bébés dans cet article.
Quand et Comment Peser son Bébé
Cette fonction varie selon l’âge de l’enfant. Cependant, les pédiatres indiquent les recommandations suivantes :
- Quotidiennement jusqu’à ce qu’il ait repris son poids de naissance
- Hebdomadairement jusqu’à 3 mois
- Tous les 15 j jusqu’à 6 mois
- Mensuellement jusqu’à 1 an
- Semestriellement après 1 an.
C’est pour cela qu’avoir une balance pédiatrique est très important quand on a un enfant. Pour avoir plus d’information, vous pouvez cliquer sur www.pesepersonne.pro.
Les balances pour enfants
Il y a différents types de balance pour nourrisson pour qu’on puisse suivre la croissance de l’enfant. Il y a :
- Les balances électroniques (avec des options Bluetooth)
- Les balances mécaniques
- Les pèse-bébés suspendus
- Les infantomètres.
La majorité de ces appareils sont transportables avec une taille compacte.
Les fonctionnalités des balances pour bébé
Les différentes fonctionnalités que le pèse-bébé offre sont importantes pour les acheteurs. Se renseigner sur les différentes caractéristiques de l’instrument permet de connaître le modèle convenable et d’orienter le choix pour la balance qui va correspondre à nos besoins. On différencie les balances pédiatriques avec sa robustesse, l’anti-basculement du plateau de pesage, le réglage du zéro pour avoir une mesure précise, la stabilisation manuelle et automatique, la transmission des données sans fils. Et très important encore, on la reconnait avec la fonction Tare qui permet de peser l’enfant avec les vêtements et une couche, la présence ou l’absence d’un appui de pieds et d’un appuie-tête.Avec certains modèles aussi, on peut mettre une musique durant qu’on pèse le bébé, c’est un moyen excellent pour détendre l’enfant.
Table des matières