Image default
Entreprises

Assurance professionnelle, les indispensables et les obligatoire pour votre entreprise

Une assurance professionnelle, c’est indispensable, lorsque vous créez votre entreprise, vous êtes vulnérable à plusieurs risques. En effet, si on n’est pas assuré convenablement, toutes relations et échanges avec d’autres acteurs, tels que les clients, fournisseurs, partenaires constituent d’éventuels risques qui peuvent avoir de lourdes conséquences. Et même après sa création, pendant toute sa durée de vie, elle est toujours étroitement liée aux assurances.

Pourquoi l’assurance professionnelle est-elle indispensable ?

Souscrire à une assurance professionnelle doit donc être un réflexe automatique pour chaque dirigeant. Parce qu’assurer son entreprise c’est la protéger. Et d’ailleurs, il faut la protéger contre beaucoup de choses. Non seulement des sinistres qui pourraient arriver à l’entreprise, mais aussi des dommages que ce dernier pourrait causer aux autres. Mais quelles assurances prendre pour protéger votre entreprise ? Lesquelles sont indispensables et lesquels sont obligatoires ? Chez Evrard assurances, on vous propose des solutions de protection et d’assurance pour votre entreprise.

assurance professionnelle

L’assurance de responsabilité civile professionnelle :

L’assurance responsabilité civile professionnelle, elle n’est obligatoire que pour les professions règlementées, cependant, Il est indispensable pour toutes les entreprises de s’y souscrire. Ce type d’assurance professionnelle vous couvre contre les dommages corporels, matériels ou immatériels que vous êtes susceptible de causé à de tiers dans le cadre de vos activités. Par exemple, un défaut de livraison, la suppression accidentelle des données d’un de vos clients, une intoxication alimentaire causée dans votre restaurant, etc. Cette assurance permet non seulement de couvrir l’indemnité que vous aurez à payer, mais aussi de protéger votre réputation.

L’assurance multirisque professionnelle

Contrairement à l’assurance responsabilité civile qui couvre les dommages causés au tiers, l’assurance multirisque professionnelle couvre les éventuels dommages et préjudices susceptibles de toucher les biens mobiliers et immobiliers de l’entreprise. Par exemple, les incendies, catastrophes naturelles, etc. cette assurance est indispensable, car elle protège votre entreprise des cas fortuit de la vie professionnelle. Elle garantit donc les biens et l’activité de l’entreprise ainsi que sa responsabilité. L’assurance multirisque professionnelle peut convenir à tous les types d’entreprises.

L’assurance professionnelle automobile

Ce type d’assurance professionnelle est obligatoire pour toute entreprise qui possède des véhicules à usage professionnel. Elle permet la garantie sur tous les dommages matériels, immatériels ou corporels causés par vos véhicules lors d’un accident avec un autre véhicule ou un passant, et cela dans l’exercice de vos activités. Théoriquement, elle devrait faire partie de l’assurance multirisque, mais vu l’importance et la gravité des risques, il est grandement conseillé de souscrire à une assurance auto bien distincte.

Related posts

Les bases de la communication pour lancer une nouvelle marque : un guide pratique pour réussir dès le début

Emmanuel

Suivre une formation pour se renseigner sur le statut d’auto-entrepreneur

Journal

Comment choisir un fournisseur de goodies ?

Comment choisir le bon déménageur parmi tous les déménageurs disponibles ?

Tamby

Parking aéroport : Ce qui convient le mieux

Laurent

Comment réussir la création de startups ?

Journal