De son nom scientifique « Camellia Sinensis », le thé vert nature est une plante médicinale consommée depuis plus de 5000ans. C’est une boisson savoureuse, réconfortante et ses bienfaits s’étendent aussi bien sur la santé que sur le bien-être en général. Voici 5 raisons qui pourraient vous motiver à boire plus souvent du thé vert nature.
Lutter contre le cancer
D’après les études, le thé vert nature empêche le développement des cellules cancéreuses. Le risque de cancer du sein serait réduit de 22 % chez les femmes qui en consomment. De même, selon une étude réalisée en juin 2007 sur 69 710 Chinoises, ce thé diminue le risque de cancer colorectal de 57 %.
Prévenir les maladies cardiovasculaires
Le thé vert nature fait partie des remèdes traditionnels dans les civilisations asiatiques et même d’Angleterre pour diminuer la survenue de maladie cardiovasculaire. Il améliore la circulation sanguine et diminue le risque des maladies liées au cœur de 26 %.
Le thé vertréduit les risques de diabète
Ce thé peut réduire la glycémie et favoriser la régulation du taux de glucose dans le sang. L’organisme n’oppose plus de résistance à l’insuline. L’incapacité à en produire est réduite chez les personnes qui prennent plus de 4 tasses de thé par jour.
Stimuler le cerveau avec le thé vert nature
La plante contient de la caféine. Il s’agit d’une enzyme qui, combinée à la L-théanine, améliore les capacités du cerveau. En outre, le thévert éveille les sens et vous offre les mêmes effets qu’un café. De plus, il optimise la mémoire du cerveau et protège les neurones. Les maladies neurodégénératives sont donc écartées.
Un excellent allié minceur
Le thé vert nature est riche en antioxydant. On peut l’utiliser comme tisane détox efficacepour réduire le stress oxydatif (lire l’article ici). Il réduit la graisse du corps, baisse le mauvais cholestérol et favorise une bonne digestion. En outre, il protègela peau et la rend plus belle.
Table des matières